FDFP : Le SG et le président du conseil de gestion suspendus
L’affaire avait fait beaucoup de bruits, il y a quelques semaines. Un audit mené au sein de la structure étatique FDFP (Fonds pour le Développement de la Formation Professionnelle) avait fait ressorti des dépenses quelques peu douteuses, de la part du Secrétaire Général de la structure, Léonid Barry-Battesti.
Le président du conseil de Gestion, Joël N’Guessan avait alors produit une note portant suspension du Secrétaire Général. La Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire, était montée au créneau pour dénoncer des manquements dans la procédure. Un bras de fer semblait se peaufiner entre le président du conseil de gestion et le secrétaire général.
En conseil des ministres ce 8 septembre, le gouvernement a purement et simplement ordonné la suspension du secrétaire général, et du président du conseil de gestion.
«
Le Conseil a entendu une communication relative à la situation du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle, en abrégé FDFP.
A la suite de cette communication, le Conseil a décidé de la suspension du Président du Conseil de Gestion et du Secrétaire Général de cette structure, et a instruit le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage à l’effet de désigner des intérimaires. »
Stéphane SOUMAHORO