SODECI : Le 1er semestre 2019 en nette Hausse de 131% à plus d’un milliard FCFA

La Société ivoirienne de distribution d’eau SODECI se redresse fièrement. L’entreprise publique est passé par des moments critiques. Des réaménagements au niveau managerial ont été opérés il y a à peine quelques mois.  Ahmadou Bakayoko, ancien directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), et également l’actuel Dg de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE, filiale d’Eranove), a pris fonction. et c’est lui qui depuis le mois le mois de juin assument conjointement les fonctions de DG de la SODECI, et de la CIE.

 

La nomination d’Ahmadou Bakayoko en tant que directeur général vise à poursuivre et intensifier le développement et la performance de la Sodeci dans le cadre de ses contrats avec l’État de Côte d’Ivoire », explique Marc Albérola, directeur général du groupe Eranove.

 

Mais un grand chantier avait déjà été entrepris avant sa prise de fonction pour booster les performances de la compagnie. Et rapports font état d’un exercice satisfaisant sur les six premiers mois d’activité de 2019. La compagnie ivoirienne de distribution d’eau réalise une progression fulgurante de 131% du résultat net à 1,23 milliards FCFA contre 535 millions FCFA à la même période de l’année dernière.

 

Cette performance serait imputable à une excellente maîtrise des charges, matérialisée par l’accroissement du résultat d’exploitation de 98% à 1,48 milliards FCFA au premier semestre 2019 contre 748,5 millions FCFA au premier semestre 2018.

La légère augmentation de 2% du chiffre d’affaires qui est passé de 44,4 milliards FCFA à fin juin 2018 à 45,4 milliards FCFA, corrobore ce qui précède.

 

Et la politique de contraction des charges, selon le management, devrait se poursuivre au second semestre 2019.

 

Stéphane SOUMAHORO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils