Téléphonie Mobile: Seulement 56,25% d’abonnés identifiés

Abidjan, le 17 avril 2018 – Au cours d’un point de presse sur l’identification des abonnés du TIC, le 17 avril à Abidjan, le directeur de cabinet du ministère en charge de l’Economie Numérique, André Apeté, a révélé que 18 des 32 millions d’abonnés se sont fait déjà identifier.

En Côte d’Ivoire « Sur 32 millions d’abonnés, 18 millions de personnes ont été identifiées. Nous invitons toutes les populations à se faire identifier avant fin avril 2018 », a déclaré André Apeté. Lequel a souligné que l’opération d’identification permettra de créer un écosystème de confiance nécessaire à la sécurité des citoyens.

Le directeur de cabinet du ministère en charge de l’Economie Numérique a indiqué que l’opération d’identification étant reportée d’un mois, tous les autres délais sont conséquemment décalés de la même durée. Autrement dit, à la fin du mois d’avril, les abonnés non identifiés auront deux mois pour régulariser leur situation. Pendant cette période, ils seront mis systématiquement en réception d’appels et ne pourront plus en émettre. « Passée cette période, Il n’aura plus de délai de grâce. Les numéros non identifiés seront définitivement résiliés », a-t-il prévenu.

André Apeté a invité les Ivoiriens qui n’auraient pas de carte d’identité à se munir de leur attestation d’identité. Quant aux ressortissants de la CEDEAO, ils devront se faire établir un récépissé biométrique d’identification.

 

Source Gouvernement




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils