270 milliards FCFA pour résoudre le déficit en eau potable (Ministre)

Abidjan – Le ministre des Infrastructures économiques, Amédé Kouakou a annoncé mardi à Abidjan au cours d’une séance de travail avec la direction générale de la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire (SODECI), un investissement global de 270 milliards FCFA dans toutes les grandes villes du pays en vue de régler les problèmes de déficit en eau potable.

«Il y a beaucoup de projets qui sont programmés, notamment dans les grandes villes de Côte d’Ivoire. Ces projets sont en cours pour un coût de plus de 270 milliards FCFA. Nous sommes en train de travailler sur tous ces projets», a annoncé le ministre.

Il a précisé que le Gouvernement prendra toutes les dispositions pour faire face à la pénurie d’eau que rencontrent souvent les populations en saison sèche.

«Nous pensons que l’ensemble des préoccupations vont être adressées de sorte que des solutions définitives soient trouvées. Il faut que les populations sachent que nous sommes en janvier et février, c’est la période de la saison sèche. Dans beaucoup de villes, les problèmes d’eau vont commencer, la desserte va être difficile. Le Gouvernement a conscience de tout cela », a relevé M. Kouakou.

La séance de travail entre le ministre et les responsables de la SODECI a permis de comprendre les problèmes de la pénurie d’eau à Abidjan et à l’intérieur du pays. Elle s’inscrit dans la dynamique de résoudre définitivement les problèmes d’eau en Côte d’Ivoire

«C’est au niveau de la distribution et du stockage qu’il y a problème. Il y a la vétusté des canalisation. Il y en a qui ont plus de 50 ans et qu’il va falloir réparer. On a beaucoup de fuites sur le réseau. Il ne faut pas oublier, les fraudes dans les quartiers. Nous sommes en train de voir comment faire pour que les Ivoiriens aient de l’eau sécurisée », a promis le ministre.

Le 31 décembre, lors de son discours de fin d’année 2017 à la nation, le président de la République, Alassane Ouattara, s’est appesanti sur l’accès à l’eau potable pour les Ivoiriens.

bsp/cmas




One thought on “270 milliards FCFA pour résoudre le déficit en eau potable (Ministre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils