Marathon de Côte d’Ivoire: On court le 15 novembre

Le Marathon de Côte d’Ivoire officiellement lancé ce lundi à l’hôtel Pullman Abidjan Plateau. En présence du ministre des sports et loisirs, du ministre du tourisme, du représentant du parrain, le ministre d’Etat ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko, et d’éminentes personnalités, le comité d’organisation a officiellement présenté les ambitions de la deuxième édition du marathon de Côte d’Ivoire.

Environ 16 000 coureurs attendus, en provenance de la sous région et d’autres pays européens viendront rehausser la compétition cette année. Après le lancement au plan international, le lancement national vise à confirmer l’événement, désormais une institution. Chaque 15 novembre la Côte d’Ivoire abritera donc ce rendez vous international. Le marathon est une vitrine porteuse pour la Côte d’Ivoire. Des circuits touristiques seront aussi initiés lors de ce grand rendez vous.

Des partenaires techniques ont posé leur valise à Abidjan pour accompagner cet événement. Il s’agit entre autre de l’agence ZAP SPORT qui a l’organisation du marathon de Nice. Le circuit homologué par l’IAAF a été dévoilé au public avec toutes les attractions sur le circuit.

Le ministre des sports a salué cette initiative louable et réitérer l’engagement de l’Etat à accompagner ce projet qui rehausse l’image du pays. Il a aussi assuré du soutien plein et total du ministre d’Etat Hamed Bakayoko, qui accorde une attention particulière a ce rendez vous.

Les inscriptions ont démarré et se poursuivent toujours sur le site du marathon www.marathondecotedivoire.com. Les dossards seront distribués à partir du 9 novembre dans les jardins de l’Hôtel du District ou une boutique du Marathon sera installé. Un prix de 2000 000 pour le vainqueur du Marathon, 500 000 pour le vainqueur du Semi Marathon, et 250 000 pour le vainqueur du 10 km. Mais il faut aussi noter la prime exceptionnelle de performance qui sera attribuée à celui ou celle qui aura couru le marathon en moins de 2 heures et 05 minutes. Cette prime est évaluée à 10 000 000 de fcfa. Alors rendez vous pour ce 15 novembre 2016, départ de vant Hôtel du district Plateau, et arrivée Parc des Sports de Treichvlle.

Partenaires du Marathon 2016: Côte d’Ivoire Tourisme, District Autonome d’Abidjan, SOLIBRA (AWA), TOTAL, RTI, CORSAIR, RFI, FRANCE 24, TV5, Groupe Iroko, Michelin, Afrique auto, Abidjan.net, Radio Jam, Vibe Radio, fréquence 2, La Toile de Stéphane …




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils