Pourquoi autant de catastrophes naturelles ces derniers mois?

On en parle depuis quelques années, mais véritablement rien ne semble bouger. Le changement climatique menace la survie de l’homme sur terre. Et une particularité bien ressentie, ce sont les catastrophes naturelles qui se manifestent sur tout le globe terrestre.

Et si il y avait autre chose ?

Au-delà du réchauffement climatique, nos analystes se sont posé d’autres questions allant dans un sens jusque là très peu abordé, ou occulté. Et deux autres scénarios ont été mis sur la table des réflexions.

 

L’impact des nouvelles armées

C’est avec le sourire grandement affiché que le dirigeant nord Coréen Kim Jong-Un annonce les essais réussis de ses missiles, narguant ainsi les Usa et autres puissances occidentales. Le fait est que l’on ne dit pas où ses missiles atterrissent. Et là n’est que la face visible de l’iceberg. Nul ne sait combien de tests non concluants sont faits.

Et à l’image de la Corée du Nord, de nombreux autres pays s’adonnent à ces essais mais dans la plus grande discrétion. Pour d’autres avec des armes plus importantes. Ces armes ont forcément un impact sur la stabilité de l’environnement. Tremblements de terre dans certaines parties du monde, montée des eaux dans certaines régions. Et à l’autre bout du monde les réactions s’enchaînent, inondations, séismes, éruptions volcaniques et autre typhons et cyclones.

 

Et si on regardait plus haut dans le ciel ?

L’autre version menée par des analystes astronomes fait apparaître une hypothèse méconnue du grand public. L’influence des astres sur la terre. Nous savons tous l’influence de la lune sur les marées, sur les cycles de la nature (agriculture) sur les cycles biologiques des êtres vivants. Mais l’on ignore magistralement l’influence de la planète mars sur la terre. Mars se déplace autour de la terre. A certaines périodes elle se retrouve à plus de 400 millions de kilomètres de la terre. Mais dans sa progression, il arrive que Mars se rapproche de la terre jusqu’à 57 millions de kilomètres de distance. Et en se rapprochant de la terre, la planète rouge augmente fortement son action sur les états de la nature. Tremblement de terre, inondations, montée des eaux, vents puissants, et autres. Et malheureusement, il se trouve que depuis plus d’un an, Mars se trouve à environ 77 millions de kilomètres de notre planète. Et pour certains astronomes, il faut y voir dans ce rapprochement des deux astres, la raison à nombre de catastrophes naturelles qui affligent notre planète et ses populations.

 

Quelque soit la ou les raisons de ces événements tristes, la responsabilité de nos Etats engagée.

Au-delà de l’argument qui pourrait expliquer les phénomènes, il n’en demeure pas moins que c’est aux autorités gouvernementales de prendre les dispositions pour répondre avec diligence et capacité à ces événements.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils