Sénégal – Iran, l’erreur diplomatique?

C’est une erreur, ou une insulte diplomatique ? Le président de l’Assemblée Nationale du Sénégal, en déplacement à Téhéran, a été reçu par son homologue Iranien, Ali Larijani. Mais un fait surprenant s’est produit. Il serait la conséquence d’une erreur de la part des Iraniens, d’un manque d’attention du président Moustapha  Niasse ou simplement d’une insulte diplomatique ?

Au cours de la rencontre, le patron de l’Assemblée Nationale du Sénégal est reçu avec les couleurs du drapeau camerounais à la place du drapeau sénégalais. Qu’est ce qui a bien pu arriver au président Niasse pour « accepter » d’être reçu par un homologue sous les couleurs d’un pays autre que le Sénégal ? C’est en tout cas, constate le quotidien les Echos, ce qui est arrivé avant hier Lundi, à Téhéran, la capitale iranienne.

Et l’incident est d’autant plus inacceptable puisse qu’il s’agit d’un ancien Chef de la Diplomatie sénégalaise. Il semble que l’Iranien ne connaissait pas le drapeau du Sénégal. Mais Moustapha Niasse aurait dû bel et bien demander à ce que le drapeau de son pays (le Sénégal) soit amené avant le début des échanges diplomatiques.


TAG


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils