Endettement : La Fmi alerte à nouveau le Sénégal

 

Dakar – Le fond monétaire international (FMI) sonne de nouveau l’alerte, quand à la dégradation des indicateurs d’endettement du Sénégal.

Le conseil d’administration du FMI a achevé la cinquième revue des résultats économiques enregistrés par le Sénégal dans le cadre d’un programme appuyé par l’instrument de soutien à la politique économique(ISPE).

Dans une note disponible sur le site de l’institution, visité par le journal l’Observateur, il ressort que « le Sénégal connait une situation macroéconomique stable. La croissance  devrait dépasser les 6% en 2017, pour la troisième année consécutive.  Le déficit budgétaire est en baisse progressive sur les dernières années et devrait atteindre 3,7% du Pub en 2017 ».

Cependant, l’institution de Bretton Woods révèle que « la dette a augmenté à un rythme plus important que ce que de laisserait croire le niveau du déficit, car le trésor a dû combler les déficits du groupe la Poste et la caisse de retraite de la fonction publique, en plus des dépenses au titre des budgets des années précédentes ».

Reviews

  • Review Title 19
  • Review Title 26
  • Review Title 37
  • Review Title 44
  • Review Title 58
  • 6.8

    Score


TAG


One thought on “Endettement : La Fmi alerte à nouveau le Sénégal

  1. Versau Post author

    Mauris mattis auctor cursus. Phasellus tellus tellus, imperdiet ut imperdiet eu, iaculis a sem. Donec vehicula luctus nunc in laoreet.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils