Suisse: Manifestations Anti Trump

Visiblement le président Donald Trump n’est pas le bienvenu en Suisse.

Selon la RTS, Des manifestants se sont réunis dans plusieurs villes de Suisse, mardi en début de soirée, pour protester contre la venue du président américain Donald Trump en fin de semaine au World Economic Forum de Davos.

Ils étaient plus d’un millier à Zurich, entre 250 et 300 personnes à Lausanne. D’autres rassemblements étaient organisés dans diverses villes de Suisse,

« Trump not welcome » (« Trump n’est pas le bienvenu »), scandaient les manifestants qui ont défilé dans le centre-ville de Zurich, arborant des banderoles et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Dump the Trump (« Jetez le Trump »), « Smash WEF » (« Détruisez le Forum économique mondial ») et « Switzerland is hosting nazis » (« La Suisse accueille des Nazis »).

Pétards et feux d’artifice

Certains militants cagoulés ont tiré à plusieurs reprises des pétards et des feux d’artifice, parfois en direction des forces l’ordre, et allumé des fumigènes

A Lausannne, les manifestants se sont retrouvés en début de soirée sur la place de l’Europe. A leurs pieds, un parterre de bougies formant le même message: « Trump not welcome ».

D’autres villes organisaient à la même heure des rassemblements identiques: Genève, Fribourg, Zurich, Neuchâtel et Bellinzone.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils