Tidjane Thiam exclut toute ambition à l’élection présidentielle de 2020

Les appels continuent de se lancer de plus belle par une frange de la jeunesse ivoirienne. Mais Tidiane Thiam demeurent ferme et plus engagé. Il n’envisage aucunement de se présenter aux élections présidentielles de 2020 en Côte d’Ivoire. L’actuel directeur général du Credit Suisse, réitère sa ferme conviction de se lancer dans une carrière politique en Côte d’Ivoire, son pays natal. Il affirme vouloir rester à la tête de la banque suisse. Il se dit touché et honoré par ces marques de soutien et ses appels et mobilisations à sa personne. « J’ai dit à plusieurs reprises et depuis de nombreuses années ma détermination à ne pas avoir d’activité politique. »

 

Dans cette déclaration, Tidjane Thiam insiste par ailleurs sur son « engagement à long terme » en tant que patron du Credit Suisse. « Après trois années passées à la direction du Credit Suisse, ma tâche n’est pas achevée et j’ai bien l’intention de la poursuivre. (…) J’entends donc continuer dans mon rôle de CEO du Credit Suisse, en dirigeant le développement de nos activités après une phase de profonde restructuration. »

A 58 ans, Tidjane Thiam, est aujourd’hui l’une des personnalités les plus influentes au monde. Un modèle pour nombre de jeunes ivoiriens.

 

Stéphane Soumahoro




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils