Sebastien Kadio Morokro et Edith Brou, parmi les jeunes leaders africains les plus influents

L’Institut Choiseul est un think tank basé à Paris. Il décrypte l’actualité stratégique internationale et la gouvernance économique. Cette analyse minutieuse permet de déceler les jeunes leaders africains qui impacteront l’avenir du continent Africain. Et chaque année il publie sa fameuse liste Choiseul 100 Africa.

 

Dans cette fameuse liste, figurent des jeunes ivoiriens dont Edith Brou de l’Agence African Content Group qui fait son entrée dans la select list. L’ivoirien Kadio-Morokro Sébastien (38 ans), directeur général de Pétro Ivoire arrive en 3è position sur la liste, juste derrière Kabiru Rabiu (Nigeria – 39 ans), directeur général de BUA Group en tête du classement, et de la Rwandaise Clare Akamanzi (40 ans), PDG de la Rwanda Development Board.

 

Le classement 2019, qui devrait donc paraître dans les prochains jours, identifie et établit le classement des 200 jeunes dirigeants africains de moins de 40 ans, souvent à la tête d’entreprises florissantes et appelés à jouer un rôle important dans le développement de l’Afrique dans un avenir proche.

 

Stéphane Soumahoro




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils