Côte d’Ivoire: Visite Officielle du Grand Maître de L’A.M.O.R.C.

Il y a de cela quelques semaines le sénat brésilien vient de décréter officiellement le 02 août, journée nationale de la Rose-Croix. L’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, dans la discrétion et le sérieux continue d’oeuvrer pour plus d’humanisme et de paix en ce monde. Lors de la célébration du centenaire de cette organisation, le gouvernement Américain, par la voix du président Obama avait salué la valeur et l’importance de l’A.M.O.R.C. dans l’histoire des Etats Unis et du monde en général.

 

L’A.M.O.R.C. est reconnue d’utilité publique dans de nombreux pays. En ce début d’année 2018, le premier responsable de la juridiction francophone de l’A.M.O.R.C. se rend en Côte d’Ivoire pour une visite officielle. Monsieur Serge Toussaint, Grand Maître de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, est attendu à Abidjan du 9 au 11 février 2018. « En tant que responsable de la juridiction francophone de l’A.M.O.R.C. je me rends régulièrement dans les pays de cette juridiction, afin de rencontrer les membres de l’Ordre. Certains pays africains en font partie, au même titre que la France, la Suisse, le Québec, et c’est toujours avec un grand plaisir que je viens à la rencontre des Rosicruciens d’Afrique, en l’occurrence de la Côte d’Ivoire en début d’année. » a confié monsieur Serge Toussaint, Grand Maître de la juridiction francophone de l’A.M.O.R.C. au média d’Etat ivoirien Fraternité Matin.

 

Les Mystères de la Mort et de la Réincarnation

Une conférence sur le thème « Les mystères de la mort et de la réincarnation » sera dite ce vendredi 9 février à l’hôtel Palm Club de Cocody à 18h. Une conférence ouverte à la presse et au grand public. « Lors de cette visite, je vais présenter aux membres de l’Ordre divers exposés sur des thèmes culturels, et spirituels, et leur proposer des exercices de concentration, de visualisation, de méditation, de régénération … Je dirigerai également un forum au cours duquel ils pourront me poser toutes les questions qu’ils souhaitent notamment sur les nombreux sujets traités dans les enseignements de l’A.M.O.R.C. » précise-t-il.

 

Oeuvrer spirituellement dans l’intérêt du pays où ils se trouvent

Revenant sur les retombées, et les bénéfices que les non-membres et le pays peuvent tirer de tels événements, le premier responsable de l’Ordre dans la juridiction francophone rassure. « Si besoin est, je rappelle que l’A.M.O.R.C. est un mouvement philosophique, qui est reconnu d’utilité publique dans plusieurs pays en raison de sa contribution à la culture, à l’éducation, et à la paix. Il dispose d’ailleurs d’un excellent dossier de presse, ce qui prouve qu’il est bien perçu à l’extérieur. Chaque fois que des Rosicruciens se réunissent, c’est non seulement pour participer à des travaux qui contribuent à leur bien-être personnel, mais également pour oeuvrer spirituellement dans l’intérêt du pays où ils se trouvent. En cela, ils ont à coeur de contribuer au bien commun et à l’intérêt général. »

 

Rose-Croix, Religions et Politique?

En Afrique où les gens ont encore du mal a se défaire de nombreux préjugés, et perturbés par de nombreuses rumeurs, erronées d’ailleurs, on a tendance à faire croire que l’Ordre est une religion, ou un endroit de magie pour se faire de l’argent, ou pour des ambitions politiques. Monsieur Serge Toussaint a insisté sur ce qu’est l’A.M.O.R.C. « L’A.M.O.R.C. n’étant pas une religion, il y a parmi ses membres des Chrétiens, des Juifs, des Musulmans, des Bouddhistes, des Animistes, mais également des personnes et des femmes qui ne suivent aucune religion. A ce propos, il est peut être utile de préciser que la Rose-Croix, symbole de l’Ordre n’a aucune connotation religieuse. La croix représente le corps physique de tout être humain et la rose son âme en voie d’évolution… Nous sommes totalement apolitique, à tel point que parler de politique dans ce cadre de nos activités est un motif de radiation, et ce, dans tous les pays du monde. Cela étant, chaque membre est entièrement libre des ses opinions dans ce domaine. »

« Il (A.M.O.R.C.) permet de mieux nous connaître nous-mêmes, de mieux comprendre le sens profond de l’existence, et de mieux maîtriser notre vie, c’est-à-dire de la rendre aussi conforme que possible à nos espérances. » a conclu monsieur Serge Toussaint, Grand Maître de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, pour la juridiction francophone.

 

La Rose-Croix A.M.O.R.C. cette école de connaissance et de sagesse ancienne qui perpétue une tradition philosophique peut être suivie sur son site: www.rose-croix.org ou www.blog-rose-croix.fr et Cote d’Ivoire sur www.rose-croix-ci.org




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils